Le 14 mai, à GRASSE, l'ensemble vocal SUO TEMPORE de Valbonne/Sophia-Antipolis a offert un concert caritatif au bénéfice d'AFS Côte d'Azur. Cet ensemble vocal, de très haut niveau, nous a fait voyager à travers les époques, les styles et les pays, et a ensuite laissé la place au quartet de jazz ISA's FRIENDS, avant le final qui incluait une Prière pour l'Ukraine.
Les personnes présentes dans la chapelle Victoria de Grasse, qu'elles aient été AFSers ou simplement habitants de Grasse, ont été enthousiasmées et ont généreusement répondu à l'appel du Chef de Choeur pour soutenir financièrement AFS Côte d'Azur. Les fonds récoltés permettront d'offrir l'an prochain une bourse partielle pour un(e) jeune de la région, de famille modeste, souhaitant vivre l'expérience AFS.
Mais au-delà de l'aspect financier, ce concert a surtout permis de faire connaître AFS-VSF et les programmes de mobilité, grâce à la présentation faite en ouverture par Nathalie Imbert-Buisset, Présidente d'AFS Côte d'Azur, et par les interventions, à l'entracte, d'abord de Tomass, jeune AFSer originaire de Lettonie, qui termine son année à Grasse, et ensuite de Florence Hausard, sa mère d'accueil, qui fut elle-même AFSer en URSS en 1990. L'un et l'autre ont rappelé les bénéfices de l'accueil, qui permet de découvrir une autre culture tout en permettant à un jeune venu d'un autre pays de découvrir la vie en France et de tisser des liens très solides avec une 2ème famille. Vu le besoin urgent de trouver des familles pour les jeunes devant arriver en septembre, nous espérons que quelques familles grassoises seront intéressées.