Notre second objectif est d'entretenir la mémoire de l'institution et de rappeler la force des valeurs qui ont présidé à la création de lAFS.

Ainsi en décembre 2015, nous avons célébré en Alsace le centenaire de la mort de Richard Hall, le premier ambulancier mort en opération le jour de Noël 1915, à l'âge de vingt ans.

Plaque hommage à Richard Nelville Hall

Tous les deux ans, le Cercle des Amis AFS est présent aux cérémonies organisées à Omaha Beach par l'American Memorial Day Association et organise à cette occasion le déplacement d'une trentaine d'anciens AFS sur les lieux du débarquement.

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Se souvenir

Nous entretenons également des liens avec les lieux qui ont marqué l'histoire de l'AFS, comme le Musée du château de Blérancourt dans l'Aisne, qui conserve de nombreux témoignages de l'action des fondateurs, dont une ambulance.

Château de Blérancourt

Nous publions enfin une lettre d'information, INFO-CERCLE, qui comporte notamment des articles sur l'histoire de l'AFS, dont le Centenaire a été célébré à Paris en 2014. Cette lettre contient également des témoignages d'anciens AFS sur l'expérience qu'ils ont vécue et son importance dans leurs orientations ultérieures, ainsi qu'une rubrique sur les rencontres organisées par différentes promos.

Info-Cercle