Le troisième objectif du Cercle des Amis AFS est de soutenir l'Association AFS-Vivre Sans Frontière (AFS France) qui assure aujourd'hui la sélection et le suivi des jeunes participants et la recherche de familles françaises prêtes à accueillir bénévolement de jeunes étrangers. Chaque année, grâce à son action, environ 400 jeunes français sont envoyés à travers le monde et s'initient à des cultures et à des modes de vie différents, tandis qu'un nombre équivalent de jeunes étrangers se familiarisent avec la société française.

Programme de bourses

Le Cercle s'associe à l'action d'AFS-VSF en offrant des bourses à des candidats issus de famille modeste, afin qu'ils puissent également bénéficier de l'expérience AFS.

Mathias, boursier AFS 2016/17 au Danemark
Caroline, boursière 2017/18 en Indonésie et Lilian, boursier 2017/18 au Mexique

Enfin, le Cercle s'efforce d'établir des échanges d'expérience avec ses homologues étrangers et est en contact régulier avec AFS Intercultural Programs.