Quelques AFSers de la promo 61/62 ont retrouvé samedi 15 juin à Paris une camarade de promo perdue de vue depuis le retour des US en juillet 1962. En effet, dès son retour du Texas, Liliane Mangold, craignant que l'adage "loin des yeux loin du coeur" ne s'avère vrai, a épousé en France en novembre 1962, son "sweetheart" texan, David Vassberg avec qui elle a quitté immédiatement notre pays.
Mais devant respecter l'engagement pris au moment du départ de ne pas retourner aux US avant deux ans, Liliane et son mari se sont installés au Mexique, de l'autre côté de le frontière que David traversait chaque jour pour aller travailler. Une belle preuve d'amour ! Ce mariage a perduré jusqu'au décès de David il y a quelques années.
Bien sûr, ce déjeuner a permis de faire remonter de nombreux souvenirs et d"évoquer les autres membres de la promo 61/62, dont Jacques Manseau, qui avait séjourné comme Liliane au Texas, et qui est malheureusement décédé il y a bientôt 3 ans.
Rappelons que Jacques Manseau a été l'un des instigateurs du Cercle des Amis AFS et que sans lui et sans les personnes qui l'ont aidé et soutenu dans cette entreprise, le Cercle n'existerait probablement pas.