La crise sanitaire que vivent actuellement de nombreux pays dans le monde iinflue naturellement sur l'activité d'AFS puisque les échanges de jeunes ont dû être considérablement réduits,  d'une part en raison de la fermeture de certains pays, et d'autre part en raison de la difficulté de trouver des familles d'accueil.

Les jeunes azuréens qui avaient été sélectionnés pour  passer une année AFS aux USA et en Australie ont vu leur départ annulé, ce qui n'a pas manqué de décevoir les bénévoles d'AFS Côte d'Azur, autant que les jeunes eux-mêmes.


Ces bénévoles, qui se sont retrouvés  le 3 octobre (masqués comme on peut le voir sur la photo)  restent  toutefois optimistes pour l'année prochaine, et motivés pour continuer à faire connaître AFS au sein des lycées de la région et pour trouver des familles d'accueil. Une présentation est d'ailleurs prévue au lycée Stanislas de Cannes le 5 décembre.

Sauf problème de dernière minute, TANISHQ, en provenance d'Inde devrait arriver le 30 octobre pour passer l'année dans une famille de GRASSE. Une jeune Autrichienne, Magdalena, devait aussi être accueillie dans une famille de Cagnes sur Mer, mais elle n'a pas obtenu le feu vert d'AFS Int. en raison de la proximité avec Nice (zone rouge). Nous espérons donc trouver une autre famille située à plus de 20 kms de Nice.