En dépit des difficultés liées à la pandémie, et notamment aux limitations des voyages, une centaine de jeunes étrangers sont actuellement accueillis en France. Même si leur séjour est soumis à de nombreuses contraintes (cours pas toujours en présentiel, couvre-feu, lieux culturels et restaurants fermés) il n'en demeure pas moins que cette expérience AFS  influera sur leur vie future et que les liens qu'ils tissent avec leur famille d'accueil seront d'autant plus forts qu'ils passent, cette année, beaucoup de temps ensemble.

Magdalena et Louise entourent André, responsable accueil

Les bénévoles AFS locaux sont également très impliqués pour leur offrir, dans le respect des règles,  quelques activités, et leur permettre ainsi de découvrir la région où ils séjournent. 

Ce fut le cas, dimanche 21 février, pour Magdalena, jeune Autrichienne accueillie à Cagnes sur Mer, qui a pu accompagner, avec sa soeur d'accueil Louise, quelques uns des bénévoles d'AFS Côte d'Azur aux îles de Lérins.

Pique-nique, jeux en plein air, et baignade en mer (pour les plus courageux)  étaient au programme, et le soleil était au rendez-vous.  Au milieu de ces bénévoles de toutes générations, Magdalena a pu constater que l'esprit AFS perdure à travers les ans.

Ci-dessous, Magdalena, future acrobate ? et sa soeur d'accueil Louise

Magdalena, future acrobate ?