C'est avec un immense plaisir qu'une vingtaine d'AFSers se sont retrouvés le dimanche 16 mai pour une randonnée au Pic des Courmettes suivie d'un pique-nique en plein air, sans masque, mais en respectant toutefois les consignes de distanciation.
Ce fut l'occasion d'un véritable mélange de générations, vu que le participant le plus ancien, Jean, était parti aux US en 1956, mais les jeunes étaient bien représentés, puisqu'ils étaient au nombre de 7, à savoir 3 AFSers accueillis en France (l'Américaine Simone aux Adrets, l'Autrichienne Magdalena à Cagnes sur Mer, la Finlandaise Hertta près de Perthuis), mais aussi Pierre, rentré l'an passé du Danemark et Margot qui devrait partir aux US en août prochain, sans oublier Raphaël qui se prépare à devenir frère d'accueil d'un jeune Letton attendu pour début septembre, et Selma qui n'a pas eu la chance d'être AFSer mais qui accompagnait sa Maman, Annick Eslan, secrétaire d'AFS Côte d'Azur. Manquait à l'appel Aurèle, pour raisons familiales, Aurèle qui devrait partir en Inde.
Cette journée avait été planifiée par les bénévoles de l'association AFS Côte d'Azur, et notamment Tony, grand amateur de randonnées. Il était en effet important, notamment pour les jeunes AFSers accueillis en France et confinés dans leur famille depuis leur arrivée en raison des restrictions sanitaires, de participer à un événement en présentiel, leur permettant ainsi de mieux connaître la région et d'échanger de façon conviviale avec d'autres AFSers, jeunes ou moins jeunes. Et c'était aussi l'occasion pour les parents d'accueil de découvrir l'esprit AFS qui ne disparaît jamais et que les bénévoles de toutes régions s'emploient à faire perdurer.