Nos retrouvailles annuelles, organisées les 7/8 décembre 2024 à Aix-en-Provence, ont rencontré le même succès que les précédentes, puisque nous avons atteint le quota maximum de 180 participants, mais aux dires de beaucoup, ces retrouvailles furent encore plus chaleureuses et émouvantes grâce à la présence d'un groupe de jeunes AFSers, français ou étrangers, qui ont partagé avec leurs aînés leur expérience et quelques faits marquants de leur séjour (les températures élevées pour Kevin, originaire du
Groenland et séjournant à Hyères !), soit en tant que "returnee" français, soit en tant qu'AFSer étranger accueilli pour une année.
Nous avons ainsi accueilli avec plaisir 8 jeunes, dont Sirius et Titouan, boursiers du Cercle des Amis AFS pour l'année 2023/2024, qui ont évoqué leur séjour au Ghana pour l'un et au Texas pour l'autre
et ont remercié les membres du Cercle pour leur soutien financier qui leur a permis de vivre cette expérience.
Mais nous comptions aussi parmi les participants des "moins jeunes", ravis de retrouver des amis de leur promo ou de leur région, et de profiter de cette parenthèse enchantée à Aix pour des échanges chaleureux et joyeux.
Et bien sûr, nous n'oublions pas les "plus anciens" AFSers, fidèles parmi les fidèles depuis la création du Cercle des Amis AFS. Parmi eux, solides comme un roc, Marie-Françoise Deroisy et Gisèle Hauchecorne-Cany, qui faisaient partie de la promo AFS 52/53, et qui après des années de dévouement en faveur des jeunes AFSers, ne veulent pas rater ce rendez-vous annuel, où qu'il soit. Nous espérons les accueillir encore durant plusieurs années, car elles sont la preuve qu'AFS un jour, AFS toujours.
Dans INFOCERCLE 34, qui devrait paraître fin janvier, vous trouverez le compte-rendu des visites guidées organisées non seulement dans la ville d'Aix-en-Provence, mais aussi à Arles, où l'ambiance était chaude - malgré la température extérieure - comme on peut le constater sur la photo ci-dessous.
Dans ce prochain numéro, vous retrouverez également les jeunes que nous avions invités, notamment dans le cadre du projet "Rebuilding Peace" initié par Maximilien Marxer, ainsi que les deux récipiendaires du Diplôme d'Honneur du Cercle des Amis AFS.
Encore un peu de patience !
Mais d'ores et déjà, nous vous recommandons de réserver les dates des 6/7 décembre 2025 pour les prochaines retrouvailles de la Saint-Nicolas.... à DIJON.