J'étais à Shaw High School en 68/69, East Cleveland, Ohio.

Après 5 décennies de vie post année AFS, que de retrouvailles, re-connexions et embrassades (hugs, plutôt). et que de transformations ! Mais qui est qui ? Merci les name tags enrubannés autour du cou, pour rafraîchir les mémoires. Photos par smartphones, selfies en grappes humaines, et diverses fiestas au programme. 

De la chaleur humaine, de la fraternité et de la sororité, beaucoup de simplicité relationnelle.

50th year's class reunion

Jeudi soir 4th of July, get together informel dans un bar très "baseball fans". Vendredi soir le 5 juillet, The banquet, dans une salle pour mariages-réceptions-proms etc, confortable et clinquante. Ouverture à 6.00 PM, prière à 6.45, discours, minute de slience (déjà 65 décès dans la promo, depuis 1969 dont 3 au Vietnam), buffet de qualité et en quantité (mais alcool seulement au bar dédié), bouclé vers 7.30 PM.

Puis The dance, le DJ avait concocté une playlist '66-70' qui fit ressurgir quelques stimulantes chorés afro-américaines (l'école était à 55 % black, mais là, l'assistance était en majorité blanche). Fin vers 11.00 PM.

Et le samedi après-midi, d'ultimes anecdotes, souvenirs et autres speed-résumés de vie lors d'un huge picnic au bord du superbe Lac Erie.

Bref, un unique séjour.

Jacques HUND